Un sac à main : l’accessoire idéal pour parfaire sa tenue

Le sac à main n’est pas seulement un accessoire de rangement portable, il est également un accessoire de mode indispensable pour bien compléter sa tenue. Le sac à main ne se porte pas à tout hasard, à chaque modèle de sac correspond une tenue particulière. Comment donc bien porter le sac à main pour parfaire sa tenue ?

Sac à main : entre fourre-tout et pochette, comment choisir ?

Le sac à main est l’accessoire indispensable pour assurer l’originalité de nos tenues aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il existe une grande diversité de modèles pour cet accessoire. Il ne reste plus qu’acheter le bon sac à main pour accompagner sa tenue.
Pour choisir le bon sac, quatre critères sont pris en compte : couleur, motifs, matière et qualité. Les couleurs en disent long sur sa personnalité (les vifs pour ceux qui aiment se faire remarquer et les claires pour les plus discrets), les motifs offrent un plus d’originalité et de délicatesse, la matière est quant à elle associée à la classe (notamment, le crocodile signe de luxe). Le sac doit également être choisi en fonction de sa qualité : cuire souple et maniable, belles coutures, la qualité des fermetures et des doublures.

Les différents modèles de sac à main en vogue

Se tromper de sac à main peut être une erreur fatale dans l’art de bien s’habiller. Les sacs à main comme tout autre accessoire de mode suivent l’évolution du temps et des saisons. À cet effet, l’on distingue les catégories suivantes : les sacs à main tendance automne, les sacs à main tendance hiver, les sacs à main tendance printemps et les sacs à main tendance été.
De la bandoulière au sac à dos, les choix sont multiples. Chaque modèle de sac à main se retrouve dans chaque saison de l’année, ce qui les différencie c’est la matière, les motifs et les couleurs. En hiver par exemple, un sac coloré est un choix judicieux et donne une note de gaieté à cette saison froide et monotone. Les modèles tels que les Micro sacs, les maroquineries ou les it-bags quant à eux seront très tendances durant cet été 2016.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.