Tenir un blog, est-ce toujours branché ?

Continuer ou commencer à tenir un blog aujourd’hui dépend de chacun et de sa manière de considérer sa vision de la communication. La forme de communication est à peu près pareille sur les réseaux sociaux et sur un blog. En effet, les concepts partage, découverte, faire aimer, commenter, publier, … sont les mêmes à des détails près ! Les perspectives qui s’offrent aux blogueurs et blogueuses sont largement plus intéressantes que dans n’importe quel autre réseau social. Voici alors quelques points qui démontreront pourquoi tenir un blog reste branché, surtout de nos jours.
tenir-un-blog

Pourquoi tenir un blog ?

Tenir un blog aujourd’hui est toujours d’actualité. Surtout si vous avez l’intention de vous faire connaître ou de faire connaître vos produits, avoir votre blog est infiniment plus intéressant qu’une page Facebook entre autres. En outre, dans un blog vous aurez largement le loisir de découvrir des recettes expliquées de long en large et avec des astuces, des expériences vécues qui pourraient aider d’autres personnes, échanger des impressions, bavarder avec des amies… Une vrai relation et expérience humaine se développent dans ces blogs.

Un public de lecteurs plus large

Tenez un blog si vous voulez avoir un nombre illimité de lecteurs ! Très utile sur un point de vue commercial, tenir un blog vous ouvre les portes du monde. L’effet d’une publication sur un blog est nettement plus grand de par son accessibilité depuis les moteurs de recherche. Les visiteurs afflueront de toutes parts dans votre blog. Ils arriveront tout d’abord des moteurs de recherche proprement dits, ensuite des abonnés à votre newsletter ainsi qu’à votre flux RSS, et enfin des réseaux sociaux eux-mêmes ! Sur un autre réseau social, votre page ne pourra être vue et consultée que par vos amis répertoriés dans un cercle relativement restreint.

Une stabilité dans le temps

Le contenu passé et présent de votre blog est sûr de rester le même, voire après des années de publication. Dans les autres réseaux sociaux, les contenus devront suivre le mouvement d’actualisation journalière instaurée. En effet ailleurs, les contenus restent d’actualité au maximum quelques jours. Après ils seront remisés et ne seront plus consultés. En revanche, votre blog étant toujours accessible depuis les moteurs de recherche, nombreuses seront les occasions où les internautes en quête d’information découvriront par hasard votre article. Comme ces articles des blogs restent répertoriés même des mois voire des années sur ces moteurs de recherche, votre page ressortira toujours dès que le sujet de recherche se rapporte à votre contenu.

Votre blog, votre chez-vous !

En tenant votre blog, vous serez entièrement libre d’avoir le contrôle sur votre page. Vous pourrez y inclure des commentaires, des vidéos, des liens à votre guise sans avoir à en référer à qui que ce soit. Par ailleurs, vous pourrez décidez du design de votre blog et de son contenu. Vous pourrez aussi accueillir comme « chez vous » les visiteurs et les blogueurs qui souhaitent communiquer avec vous.

Votre blog vous renseigne sur la qualité de votre page

Vous pourrez découvrir si vraiment les visiteurs de votre blog auront apprécié leur lecture puisqu’avec l’intermédiaire de certains outils, vous serez à même de savoir le volume de consultation de votre site, la durée et l’origine des consultations. Dans les autres réseaux sociaux, vous ne pourrez pas évaluer l’attention que vous portent les autres internautes.

 

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.