Le secret pour bien dormir : un bon matelas

matelas

Il est clair que nous passons presque un tiers de notre vie sur notre matelas. C’est une des nombreuses bonnes raisons pour en faire un endroit paisible et confortable. Pour cela, des critères sont à prendre en compte pour faire de chaque nuit un moment de détente maximum.

Les caractéristiques pour faire un bon choix

Pour optimiser le confort de votre couchage, je vous recommande d’opter pour un soutien assez ferme. De cette manière, vous pourriez non seulement mieux dormir, mais aussi éviter les divers problèmes de dos. Cependant un soutien trop ferme n’est pas très bon pour la santé surtout si vous avez l’habitude de dormir sur le côté.

Face été et face hiver

Vous pouvez rencontrer sur le marché des matelas qui sont déclinables en été comme en hiver. Ils sont composés de deux faces bien distinctes avec deux structures différentes. La première face plus adaptée en hiver est dotée d’un plus épais rembourrage qui vous permettra de vous réchauffer plus vite en ces temps frileux. Il permet également de facilement conserver la chaleur corporelle.

Avec un simple geste de retournement, vous auriez un matelas plus adapté à la saison d’été qui est plus chaude. Cette facette a une caractéristique plus légère. Cela vous permettra d’avoir une bonne température, pas très chaude ni top froide s’adaptant au climat.

Entretenir votre matelas

Un matelas n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Malgré cela, je vous confirme la théorie de l’efficacité d’un matelas retourné régulièrement. Cela permettra à ce dernier de ne pas toujours être écrasé au même endroit et de cette manière lui rendre moins usagé. Je vous conseille donc de le retourner au moins une fois par an. Il est d’autant plus efficace de le retourner de la tête au pied comme d’une face à une autre.

sommier

Par rapport à l’usure, quand vous sentez qu’il est temps pour vous d’investir dans un nouveau matelas, je vous pousse à changer également de sommier. Peu de gens pensent que cela est nécessaire. Mais après mon expérience personnelle, un matelas neuf sur un sommier usé risque de perdre en fermeté. En addition à cela, prendre un matelas et un sommier de la même marque est toujours plus approprié.

Choisir par rapport aux différents types

De nos jours, les matelas à ressorts sont de plus en plus évolués. On a ceux à ressort biconique qui sont les plus traditionnels, à ressorts multispires qui permettent plus de fermeté et enfin ceux à ressorts ensachés. Ce dernier est celui que je vous recommande en matière de ressort. Il vous permet de ne pas trop déranger votre conjoint si vous dormez en couple.

Mais dans le cadre du must, rien de tel que d’opter pour un matelas mémoire de forme pas cher. Matelas haut de gamme, il vous permet un sommeil sans contrainte, confortable, qui s’ajuste à toutes vos postures et qui est de plus thermosensible. Il est le plus idéal pour les maux de dos et les divers problèmes de sommeil. Avec lui, croyez-moi, vous dormirez comme un bébé.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *