Tout savoir pour arrêter de se maquiller comme une pouf

maquillage-surdoseL’on entend souvent des commentaires désobligeants à propos des femmes qui sont un peu plus maquillées que d’habitude pour sortir. Elles sont trop hâtivement traitées de « poufs » dès lors que leur make-up se voit un peu (ou plus !) et sont immédiatement jugées par la plupart des gens (le plus souvent à tort !) comme étant des femmes vulgaires voire des prostituées !

Cette opinion ne devrait plus être d’actualité de nos jours car désormais, l’on est en droit de se maquiller un peu ou beaucoup sans être pour autant des personnes (comme les gens le disent si bien !) vulgaires. Le tout est dans l’art avec lequel le maquillage est réalisé, la manière de le porter avec élégance, les tenues qui vont avec mais aussi le comportement affiché en public. Alors pour toutes celles qui aiment accentuer leur maquillage sans pour autant faire « mauvais genre », voici quelques trucs qui vont sûrement vous aider !

Qu’est-ce qu’un maquillage « vulgaire » ?

Est désigné comme maquillage vulgaire le mélange de couleurs qui ne s’harmonise pas sur le visage, car les couches de maquillage sur les yeux et la bouche en plus du fond de teint sont alors plus appuyées que la normale. Et c’est cette absence de naturel et d’harmonie qui choque le plus souvent le regard et l’opinion des autres.

Le principe pour éviter un maquillage vulgaire

Ce principe n’a rien de compliqué. Il suffit juste en général d’avoir la main légère sur les tons et le fond de teint. Savoir assortir les couleurs ainsi que faire la différence entre maquillage de jour et de nuit sont également importants. Par ailleurs, il s’agit aussi de ne pas appliquer en même temps un maquillage fortement accentué sur les yeux et sur les lèvres. Choisissez l’un ou l’autre afin de ne pas abuser du maquillage et le rendre ainsi littéralement vulgaire !

Un fond de teint naturel

Il faut éviter d’appliquer trop de fond de teint sur le visage. Trop de couches et de sur couches rappelleront sûrement l’image de ces femmes qui s’enduisent avec excès de fond de teint et qui heurtent les regards et qui les verront aussitôt comme des personnes peu recommandables. Choisissez donc un fond de teint selon la couleur de votre carnation afin de ne pas être tenté d’en mettre trop pour paraître naturelle, cela rendra exactement un effet contraire ! En outre, n’oubliez pas bien étaler le fond de teint sur le visage ainsi que sur le cou, une dissemblance de couleur à ces niveaux sera du plus mauvais effet.

Le smokyeye

Ce type de maquillage pour les yeux appelé l’effet charbonneux habille votre regard d’éclat, de chic et de glamour. Et dernièrement dans le domaine de la beauté sensuelle des yeux, ce maquillage à effet fumé est désormais très tendance. Toutefois si vous choisissez de vous maquiller à la smokyeye le jour, afin de ne pas trop charger votre visage et ainsi le faire paraître « vulgaire », pour le make-up de vos lèvres optez pour des tons légers voire à effet nude.

Le rouge à lèvre

rouge-a-levreLe rouge à lèvre ou encore le gloss pour les lèvres sont des accessoires incontournables lorsqu’il s’agit de maquillage. En effet, cette partie du visage fait partie de ce qui attire en premier l’attention chez une femme. La couleur rouge pour habiller les lèvres donne un résultat plutôt romantique tout en étant un tantinet aguichant. Et comme pour le maquillage des yeux, si vous maquillez vos lèvres pour les rendre plus pulpeuses (à la façon Angelina Jolie), ayez la main légère sur les tons des fards à paupières et évitez le smokyeye pour ne pas alourdir vos traits.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.