Pourquoi on aime tellement les fleurs ?

Ah, les fleurs et nous… C’est une véritable histoire d’amour. Elles occupent une place importante dans notre univers : habitation, vêtements, etc. La gent masculine est bel est bien au courant de ce fait. La preuve, pour nous séduire, les hommes s’arment souvent d’un beau bouquet de fleurs. Et ça marche, pardi !

La rose, symbole de féminité

Dès l’Antiquité, la femme était associée à la fleur. En effet, la rose était d’ores et déjà synonyme de féminité, tandis que le chou était associé à la fécondité. La légende veut par ailleurs que les garçons soient nés dans les choux et les petites filles dans les fleurs. A croire que les femmes sont incontestablement destinées à aimer les fleurs.

Des fleurs chez soi…

Une maison sans fleur, c’est carrément impensable. Les fleurs constituent un élément incontournable dans la décoration intérieure. Elles rendent les pièces bien plus vivantes. Elles confèrent à notre intérieur cet air estival et rafraîchissant. Puisque la période hivernale a le don de nous déprimer, le simple fait d’avoir des fleurs colorées nous aide à nous sentir bien mieux. A cela s’ajoute le parfum qui émane des fleurs. En les humant, qui d’entre nous oserait dire qu’elle n’a pas le sourire aux lèvres ou, du moins, du baume au cœur ?

Les fleurs apportent bonne humeur et bien-être, un vrai petit rayon de soleil chez soi (mine de rien). Le lieu de vie se doit d’être un véritable havre de paix. Avec des fleurs placées ici et là, le tour est joué… pour notre part.

Pour les hommes, c’est une toute autre histoire.

Les fleurs, c’est bon pour le moral

Achetées chez un fleuriste en ligne ou à votre fleuriste de quartier, les fleurs, ça nous fait nous sentir plus féminines que jamais. C’est un fait. On se sent plus séduisante et désirable. Il est en outre bien connu que les parfums aux fragrances florales constituent un véritable atout séduction. Nous nous en servons pour attirer l’attention du sexe opposé. Nous aimons tant titiller les hommes avec ces senteurs qui apportent assurément glamour et élégance. Le nieriez-vous ? Si les hommes ont besoin de se défouler, de retrouver leurs copains et de changer d’air pour se requinquer, pour notre part, une décoration florale nous suffit.

La gent féminine se démarque notamment de par sa faculté à se plonger dans un tout autre univers, son monde à elle, rien qu’en admirant son cadre de vie. Les fleurs, pour nous, c’est comme un avant-goût du paradis. Que nous soyons tristes, déprimées, fatiguées ou autre, le fait de baigner dans un environnement tout en fleurs et haut en couleur agit comme par magie sur notre moral. On se sent bien mieux. Par ailleurs, la majorité des hommes savent que, pour se faire pardonner ou pour courtiser, un bouquet de fleurs peut faire toute la différence. Rien que ça.

Les fleurs et les femmes, c’est presque indissociable. Les fleurs font partie de notre quotidien, de notre espace à vivre, de notre personnalité… Pourquoi on aime tellement les fleurs ? Hum… La question ne devrait même pas se poser, non ?

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.