Ne pas négliger les premiers pas de son enfant

Prendre de bonnes habitudes et de bonnes attitudes c’est ce qu’un enfant, un bébé, doit faire. Pour y arriver et notamment au niveau de la posture et de la marche, il faut de bonnes chaussures.

Avec un modèle usé ou des chaussures de basse qualité, c’est rapidement un désastre. Ses pieds partent à la « dreuz » comme dirait tout Breton qui se respecte. Il peut ensuite essayer de compenser mais cela peut être pire. Au final, il prend rapidement de mauvaises postures et peut marcher différemment ce qui peut, au fil du temps, amener des traumatismes. Pour éviter cela, il est judicieux de s’orienter vers des chaussures de qualité.

chaussures-enfants-2

Qu’est-ce qu’une chaussure de qualité ?

Une chaussure de qualité est une chaussure qui dure dans le temps et qui assure un bon confort du pied. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme la position du pied, l’amorti de la semelle, le maintien de la cheville, … Et bien sûr, il ne faut pas que la chaussure s’use trop vite pour éviter que ces critères positifs deviennent négatifs au fil du temps.

Comment savoir si une chaussure est de qualité ?

Pour savoir si une chaussure est de qualité ce n’est pas évident, internet peut être un moyen. Par exemple, c’est possible de faire une recherche pour voir les avis de parents sur des modèles précis.

Pour le reste, se reposer sur la renommée d’une marque est un bon jugement. C’est pour cela que certains sites (cf Chausspetons) s’intéressent uniquement aux chaussures de marques. Il faut aussi éviter les petits prix et ne pas hésiter à se référer à des modèles plus chers. Pour les enfants, Babybotte et Kickers sont des marques reconnues. En plus d’être robustes et de durer longtemps, ces chaussures sont conçues pour répondre aux besoins des enfants en terme de confort. Des unités spécifiques ont été crées pour étudier d’un point de vu santé chaque nouveau modèle sorti. Comme les parents et les enfants apprécient ces chaussures, elles semblent réussir leur pari d’allier le côté esthétique et le côté pratique et sanitaire.

JuliaT

Aimer, séduire, éduquer, jouer, se divertir, se cultiver, vivre. La vie est un jeu, il ne faut pas l’oublier. Julia