Mpedia : le site indispensable pour toutes les mamans

Mpedia.fr est un site web conçu pour informer et aider les futurs parents, les parents ainsi que le corps médical spécialisé en pédiatrie. Il parle spécialement de santé, en passant par les informations pratiques ainsi que des conseils pédiatriques. Je vais vous faire visiter ce monde à travers cet article.

Les diverses rubriques

mpedia

Le site web est composé de six rubriques bien distinctes permettant aux visiteurs de facilement s’y retrouver. La première concerne la grossesse. Les femmes enceintes, les futures mamans ou leur entourage peuvent en avoir besoin. Cette rubrique contient quant à elle trois sous rubrique qui parlent respectivement de nourriture, de développement du bébé ainsi que l’aspect psychologique de la femme enceinte.

La deuxième rubrique parle de tout ce qui tourne autour des nouveau-nés. Cela peut aller de la naissance à l’alimentation en passant par le quotidien que peuvent vivre les bébés. Elle parle également de la façon dont on doit s’occuper d’un prématuré, des jumeaux ou d’un bébé spécial. Enfin, elle traite également du sujet psychologie de la mère, du père et de l’enfant.

Allant plus dans les détails, la troisième rubrique parle quant à elle des bébés de 0 à 1 an. C’est vrai que le fait de s’occuper d’un enfant dépend principalement de sa tranche d’âge. Ainsi les rubriques 4, 5 et 6 parlent respectivement des tranches d’âge entre 1 et 3 ans, 3 et 6 ans ainsi que des 6 à 11 ans.

De la rubrique 3 à 5, les sujets concernant l’alimentation, le quotient de vie des parents et enfant, le suivi de l’éveil et le développement de l’enfant ainsi que la psychologie sont les grands sujets traités. La dernière rubrique qui traite les cas des 6 à 11 ans commence à aborder le sujet concernant les loisirs et la scolarité du chérubin.

L’aspect esthétique du site

Le site mpedia.fr est présenté avec un aspect visuel très dynamique et représentatif du sujet. Une grande diversité de couleur fait ressortir la joie de vivre propre aux enfants. Je trouve que la couleur bleue ; choisi comme base du site donne un côté rassurant et apaisant permettant ainsi aux visiteurs de capter ces sentiments dès la première fois qu’il visite le site.

Divers témoignages y sont également publiés pour vous permettre d’avoir plus de conseils venant de sources sûres. De même, vous êtes libre de partager vos expériences avec les internautes connectés au site.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.