Mode féminine : Les chaussures tendances de cet été

Comme l’été est juste au tournant, on a décidé de vous donner un petit coup de main pour peaufiner vos looks et être tendance durant toute la période estivale. Voici un petit tour d’horizon des chaussures must have qui vous permettront d’être à la pointe de la mode.

Les mules

Vous pourriez vous dire que les mules sont des chaussures de mamie. Vous n’avez pas complètement tort, mais il y a un secret (chut !) qui fait que ce les mules rehaussent votre look. En effet, lorsqu’elles sont bien choisies, elles peuvent finir votre tenue et apporter la touche mode tant attendue. Seuls les modèles extra plats ou ceux à talon haut sont accordés pour cet été. Pour les mules déclinées autrement, là, vous pouvez dire que c’est pour les mémères. Les mules constituent notamment le nec plus ultra avec à peu près tous les styles : une jolie petite robe (fourreau ou droite), un haut avec une jolie jupe mi-longue, un jean slim ou un jean boyfriend, un pantalon large ou même un short (Puisqu’on vous dit qu’elles se portent avec quasiment tout !).

Les espadrilles

On dit un grand OUI aux espadrilles ! Mais attention, toutefois, on ne parle pas des espadrilles classiques, ça serait d’un ennui mortel et ça n’aurait absolument rien de nouveau. Misez plutôt sur de jolies espadrilles à lacets ou encore des espadrilles ajourées. Mine de rien, ces petites touches font toute la différence entre être à la mode et faire un fashion faux-pas ! Les espadrilles peuvent être assorties à de nombreuses tenues. Portez-les avec de jolies robes d’été, un pantalon ou un short. Bref, un vêtement qui permettra de voir vos jolies chevilles pour faire un tabac !

Les sandales à lacets

Les lacets sont définitivement à la mode cette année ! Si les espadrilles à lacets sont in, les sandales à lacets ne sont pas en reste. Que vous optiez pour les sandales à talon ou les sandales plates, vous ferez un sans-faute tant que vous choisissez les modèles à lacets ! Comme chaque été, c’est le bon moment pour remonter vos gambettes (les jambes !). Pour que vos sandales à lacets ressortent au mieux, portez-les avec une robe, une petite jupe ou encore un pantalon. Tout l’intérêt de choisir des chaussures à lacets parmi un grand choix de chaussures pour femme, c’est justement de les montrer. Alors, faites en sorte que votre tenue vestimentaire, quelle qu’elle soit, ne cache aucunement les lacets de vos jolies sandales !

Les mocassins

Les mocassins sont LES chaussures Bon Chic Bon Genre par excellence ! Qui dit BCBG dit élégance. Ainsi, misez à fond sur ce look en portant ces chaussures avec des pantalons 7/8ème et des chemises fluides. Le côté ethnique des mocassins peut aussi être bien exploité pour vous donner un petit look indien, avec des mocassins à frange. Mais pas la peine de sortir de chez vous avec une tenue ethnique et des plumes dans les cheveux pour autant, un jean slim, un petit short ou une petite robe feront très bien l’affaire !

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.