Quelle méthode adopter pour perdre du poids et garder la ligne ?

Durant les vacances, vous vous êtes un peu lâchée côté alimentation. Vous avez eu du mal à résister à de nombreuses friandises. Résultat : vous avez gagné plus de poids qu’il n’en fallait. Vous décidez alors de faire tout votre possible pour mincir rapidement et retrouver votre ligne. Voici un bref comparatif de quelques techniques d’amincissement pour vous aider à choisir la méthode adaptée à votre cas.

Le régime chrononutrition : manger au bon moment !

Cette méthode consiste à manger en respectant l’horloge biologique de votre corps. En d’autres termes, il s’agit de répondre aux besoins de votre organisme quand il le faut. Si le matin, vous avez besoin d’énergie, il faut privilégier les graisses, les sucres et les protéines. De cette manière, ils ne risquent pas de devenir des éléments gras pouvant entrainer une prise de poids. A midi, le repas doit être dense pour que le corps soit en forme tout au long de la journée. Il doit donc contenir des protéines animales et des féculents. Au dîner, consommez léger ! Optez alors pour des aliments faciles à assimiler comme des légumes ou de la viande maigre. Vous vous demandez sans doute si le goûter est autorisé en chrononutrition ? Sachez alors qu’il est même indispensable, car c’est ce qui permet à votre corps de tenir jusqu’au diner et d’éviter le grignotage à longueur de journée. L’idéal serait de prendre un fruit ou du chocolat noir.

Prendre un complément alimentaire efficace

Une autre méthode consiste à prendre un complément alimentaire qui viendra vous aider à équilibrer votre alimentation, comme par exemple l’Ovamine. Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de poudre évitant le grignotage et les pulsions alimentaires. Ce n’est donc pas un coupe-faim, mais sa prise permet d’être facilement repu(e). Il a un effet surprenant sur le comportement alimentaire en transformant les pulsions alimentaires en envies gérables. De ce fait, suivre une alimentation équilibrée et variée devient plus facile et moins contraignant. Ovamine absorbe l’excédent de calories au lieu de le stocker sous forme de graisse. C’est un aide minceur efficace et aucun risque de craindre l’effet yo-yo, car les résultats sont durables. Pour ce qui est de la posologie, prenez un stick avant chaque repas, à diluer dans du jus de fruits, du yaourt ou tout simplement de l’eau.

Faire du sport et manger équilibré !

On ne le répètera jamais assez ! Faire du sport est bon pour la santé. 20 minutes de course à pied quotidiennes suffisent pour aider à maigrir. Vous pouvez également faire du vélo, une activité moins douloureuse pour les articulations. Si vous manquez de temps pour faire du jogging, la corde à sauter s’avère aussi efficace.

Cependant, pour garder la ligne, il ne faut pas vous contenter de pratiquer un peu de sport. Certes, cela aide à éliminer les excédents de graisse et à vous débarrasser des calories en trop, mais sans une alimentation équilibrée, vous risquez de ne pas avoir l’effet escompté. Aussi, en parallèle, mangez léger et moins gras. Privilégiez les aliments riches en protéines, et si possible, consommez moins de glucides. L’idéal serait de n’en prendre que le soir. Buvez également beaucoup d’eau et évitez les boissons gazeuses. Quoi qu’il en soit, les conseils d’un nutritionniste restent toujours indispensables.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s’exprimer sur des sujets féminins.