Le lissage brésilien : bon plan ou nouvelle arnaque ?

drapeau brésilienLe lissage brésilien est aujourd’hui une technique capillaire très en vogue pour se faire lisser les cheveux. La technique a déjà fait ses preuves sur plusieurs femmes dans plusieurs pays. La grande question qui s’impose est donc : est-ce véritablement un bon plan ou encore une nouvelle arnaque pour soutirer plus de sous aux fans des cheveux lisses à tout prix ?

En quoi le lissage brésilien représenterait-il un bon plan ?

Le lissage brésilien est un plan parfait pour vos cheveux ! En effet avec sa formule à base de kératine, le lissage refournit votre chevelure en kératine. Il faut savoir que les cheveux sont constitués à plus de 85% de cette molécule appelée la kératine. Mais avec les opérations capillaires qui les agressent comme entre autres la coloration, les mèches décolorées, ou encore la permanente le niveau de kératine régresse dans chacun des cheveux de votre tête. Le lissage brésilien se propose donc comme un soin régénérateur, en plus de lisser vos cheveux. Le résultat est d’ailleurs spectaculaire sur même des cheveux frisés à très crépus !

Des cheveux magnifiques, lisses et brillants de santé

L’objectif du lissage brésilien est en effet une crinière soyeuse, lumineuse et respirant la santé. Adieu les frisottis à la moindre humidité, finis les cheveux récalcitrants, vous aurez une chevelure parfaitement lisse n’importe où et n’importe quand !

Plusieurs mois pour être tranquille !

Après un lissage brésilien, vous pouvez aller jusqu’à 6 mois pour avoir des cheveux parfaits. Il en est de même pour les brushings interminables, vous gagnerez un temps fou avec des cheveux lissés à la brésilienne.

Où donc se trouve l’arnaque ?

Comme avec toute chose qui soulève un grand engouement commercial, les arnaques en tout genre ne sont jamais loin. Puisque le tarif pour profiter du produit miracle est plutôt élevé, les arnaqueurs y ont trouvé une magnifique aubaine pour s’engouffrer dans ce marché en plein expansion.

En quoi consiste l’arnaque ?

Si vous souhaiter faire l’achat d’un lissage brésilien , les arnaqueurs vous proposent de faire une séance de lissage brésilien à domicile à des prix très modiques pour attirer les clientes tout en leur faisant croire à l’affaire du siècle. Certains se posent également comme revendeurs en petites doses du produit qu’ils auront obtenu en tant que professionnel. Les escrocs ne sont pas à cours d’idée quand il s’agit de convaincre les femmes. Quoi qu’il en soit, ou la formule dans leur lissage brésilien contient une grande quantité de formol, ou le lissage s’apparente à de simples soins à la kératine avec lesquels aucun résultat spectaculaire espéré ne se trouve au rendez-vous !

Les autres déconvenues qui font penser à l’arnaque

Une mauvaise application du produit de lissage brésilien aboutit le plus souvent à une criée à l’arnaque ! En effet, il faut savoir que ce traitement demande de respecter une certaine marche à suivre à suivre dans les règles de l’art pour retrouver le fameux « résultat spectaculaire ». Et avec l’introduction massive des kits de lissage brésilien dans le commerce, le nombre de personnes qui réalisent elles-mêmes leur traitement à domicile a fortement augmenté. Cependant au moindre écart dans l’application, à la moindre minute de temps de pause non respectée, à la moindre manipulation non conforme, le résultat ne sera pas optimisé. La déception viendra d’elle-même (surtout que le portefeuille en a déjà payé le prix !), et la sensation d’avoir été berné sera tout à fait légitime !

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.