Les lieux de vacances où on ne veut plus aller

vacancesAh, les vacances, tout le monde, ou presque, l’ont attendu. D’ailleurs, elles tombent bien, nous sommes en été et en plus de pouvoir nous reposer pleinement, nous pouvons aussi nous refaire une beauté. Seulement, pour que ces plans fonctionnent, il faudra bien choisir le lieu de vacances. Au fait, à ce propos, voici le top 5 des lieux de vacances devenus trop clichés et bien trop saturés, où on ne veut plus aller.

 

Chez les grands-parents

Bien entendu, nous n’avons rien contre Papy et Mamie, mais pour de très nombreuses raisons, passer des vacances chez les grands-parents est loin d’être une bonne idée. En effet, les conflits de générations pourront rendre la chose vraiment très difficile pour les deux parties et les vacanciers pourront même rentrer bien frustrés de leurs vacances. Donc, aller chez Papy et Mamie c’est merveilleux pour un ou deux jours, mais pas pour les vacances !

Chez les cousins

Ah, les cousins, ils sont généralement sympathiques quand on ne les voit qu’une ou deux fois par an et quand on a 6 ou 7 ans, mais passer des vacances chez eux, si on ne les connait pas vraiment, relève du parcours du combattant. Aussi, si vous voulez vous détendre en toute liberté durant vos vacances, évitez d’aller chez vos cousins. D’ailleurs, il est toujours bon d’être proche de sa famille, mais de garder, tout de même, une certaine distance.

À Saint-Tropez

Saint-Tropez est une belle ville et il est mondialement connu et malheureusement, à cause de ce fait, y passer des vacances est devenu très cliché. D’ailleurs, Saint-Tropez est saturé, car c’est, la première destination vacances de 45 % des français. De plus, avec les films et les documentaires que l’on a réalisé sur lui, on peut dire qu’on a tout vu … ou presque. Dans tous les cas, il serait préférable de zapper Saint-Tropez si on veut passer de bonnes vacances !

À Marseille

Si vous voulez passer de bonnes vacances, évitez également Marseille, car étant donné que c’est une ville touristique, non seulement la vie y est un peu chère, mais en plus, en été, la ville est saturée ! Si vous y allez en été, vous serez juste bien frustrée, car en été, les plages sont bondées de monde et il vous sera difficile de vous prélasser calmement dans votre coin. De plus, bien que vous puissiez trouver quelques bons plans sur presque tout à Marseille, vous ne ferez pas pour autant de bonnes économies et vous devez avoir les nefs bien solides compte tenu de la violence qui y règne.

Au camping

Le camping, c’est très bien si on aime passer des vacances avec de parfaits inconnus et si on part en groupe. Par contre, si vous voulez vous détendre et prendre soin de vous, ce n’est absolument pas recommandé. D’ailleurs, le camping fait partie de ces lieux sympathiques dans lesquels il est bon de rester quelques jours seulement, sauf si on aime vraiment l’esprit camping !

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.