Les étapes pour une manucure parfaite

Pas de panique, la manucure parfaite est à portée de tout le monde. Pour beaucoup de femmes, la beauté de compte jusqu’au bout des ongles. Il est vrai que de jolies mains entretenues et bien mises en valeur par un peu de vernis finissent un look. Pour bien réaliser une manucure, il suffit de cinq étapes simples et d’un peu de temps.

manucure-2015

Tout d’abord, il faut bien nettoyer ses mains et ses ongles. Pour cela il faut démaquiller ses ongles avec un dissolvant doux. Ensuite, il faut préparer l’ongle. C’est le moment de lui donner la forme souhaitée. Qu’elle soit ronde ou carrée, il faudra privilégier la lime au coupe-ongles car elle est plus précise et bien sûr, il faut absolument avoir des accessoires de manucure de qualité pour que le travail soit également de qualité. Petit rappel concernant le limage : toujours limer dans le même sens, faire des va et viens abîme la kératine de l’ongle. Il faut également tremper ses ongles dans de l’eau tiède et savonneuse pour pouvoir repousser les cuticules. Pour bien réaliser cette étape, il faut mettre un petit bout de coton autour d’un bâtonnet en bois et repousser doucement les peaux vers la racine de l’ongle. Dernièrement, on passe un petit coup de polissoir sur la surface des ongles. Les polir les rend en effets plus doux et plus brillants, ce qui va permettre au vernis de mieux adhérer.

Vernis ou non, il faut appliquer une base transparente, qui est aussi appelée Base Coat. Le plus souvent à base de kératine, ce produit permet de renforcer et d’hydrater correctement les ongles. La base aide aussi à la longue tenue d’un vernis de couleur.

C’’est ensuite au tour de la couleur. L’astuce principale et de laisser des espaces aux racines et sur les côtés. En effet, laisser un petit millimètre avant les cuticules permet de les laisser respirer. De plus, ne pas recouvrir toute la largeur de l’ongle et laisser un espace de chaque côté allonge les doigts. Pour l’application, il faut penser à bien égoutter le pinceau et à toujours appliquer avec la même surface de ce dernier.

Après avoir laissé sécher une dizaine de minutes, voici le temps de l’étape ultime. La finition est ce qu’il y a de plus important. Il faut d’abord corriger les petits débordement avec un stylo correcteur ou un peu de dissolvant. Ensuite il est conseillé d’appliquer une couche de vernis transparent, ou Top Coat. Cette dernière couche va accroître la brillance du vernis et bien fixer la couleur pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

JuliaT

Aimer, séduire, éduquer, jouer, se divertir, se cultiver, vivre. La vie est un jeu, il ne faut pas l'oublier. Julia

One Comment

  1. Oui, les accessoires de qualité sont une nécessité. Personnellement je peux recommander une lime en verre. Elle est la plus gentille des tous les types des limes et n’abîme pas les ongles. En ce moment j’ai une de marque Aveniro qui produit ses limes de cristal du Bohême et j’en suis très satisfaite. Son design est trop joli et elle est vraiment efficace. 😉

Comments are closed.