Les différents types de poses des extensions cheveux

Qui ne rêve pas d’avoir des beaux cheveux ? Toutes les femmes en rêvent qu’elles sont capables de se faire poser des extensions cheveux. Pour des coiffures tendance, les extensions cheveux sont là pour vous aider. Mais il existe cependant différentes poses d’extension cheveux. Voici donc les méthodes de poses des extensions cheveux qu’il faut savoir.

La pose par tissage

On distingue la pose des extensions de cheveux  par tissage. Le tissage n’est pas adapté pour tous les cheveux. En effet, les cheveux fragiles et fins ne sont pas faits pour ce genre de pose. On distingue deux techniques de pose des extensions cheveux par tissage. Il y a tout d’abord le tissage classique où on réalise des tresses plaquées sur la tête entière ou une partie de la tête sur laquelle les extensions vont être attachées. Celle qui pose les extensions va couper les bandes de tissage de différentes longueurs. Ainsi, elles peuvent s’adapter facilement à la taille du crâne. Par la suite, à l’aide d’un fil et d’une aiguille, il ne reste qu’à coudre les extensions au-dessus. L’autre technique consiste à utiliser également une aiguille et un fil, mais sans forcément faire des tresses pour les attacher. Cette méthode est facile, mais il faut savoir qu’elle peut provoquer des maux de tête aigus et l’arrachement de certains cheveux.

La pose par des clips

Les extensions à clip sont possibles pour tous les types de cheveux. Il faut cependant penser à bien choisir les extensions à prendre : longueur, couleur, forme. Mais il existe des extensions à clip qu’on peut lissés ou bouclés selon les envies de l’acheteur avec une plaque chauffante. Il y a les extensions à clip avec des vrais cheveux ou semi-naturel. Ce choix va définir la qualité des extensions que vous allez poser vous-même. En effet, la meilleure chose avec les extensions à clip, il n’est pas nécessaire de se faire aider par un professionnel. On peut le faire soi-même à la maison devant un miroir. De plus, il n’y a pas d’effet négatif avec ces extensions. Quant à la pose, il suffit d’utiliser les pinces déjà fournies sur les extensions en question. On peut en retrouver facilement auprès des boutiques spécialisées. Une extension cheveux par clips peut s’avérer très facile, rapide et sans danger pour les cheveux.

La pose à chaud ou à froid

On distingue enfin les extensions à froid ou à chaud. C’est une pose permanente d’une extension cheveux. La pose à chaud ou à froid est adaptée pour tous les types de cheveux. Pour une extension à chaud, il faut noter que le cuir chevelu peut s’abîmer facilement à cause des produits utilisés. Pour une extension à froid, elle est sans conséquence néfaste et au niveau du retrait, il est plus que facile de les enlever. Pour se faire poser ce genre d’extension, l’idéal c’est de recourir à un spécialiste des extensions. Ce dernier saura quoi faire avec des compétences techniques pour une pose parfaite.

 

Clémence