Les astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux

Cheveux dévitalisés, pointes fourchues ou tout simplement chutes de cheveux, tout cela est pour la plupart des femmes une véritable fatalité. De nombreux produits sur le marché de la cosmétique promettent de résoudre tous ces maux en un coup de baguette magique, mais qu’en est-il vraiment et surtout existent-ils des produits naturels qui permettent de rendre vie à nos cheveux sans pour autant nous ruiner.rsz_2bis

Quelles sont les causes d’une mauvaise santé capillaire

Les causes peuvent être multiples, c’est pourquoi il est bon d’agir sur tous les fronts pour obtenir de réels résultats. Il peut s’agir de causes externes comme de causes internes.

Les causes qui viennent de l’intérieur.

En effet, bien souvent la chute de cheveux est due à des carences alimentaires. La fibre capillaire tout comme n’importe quelle cellule de notre corps à besoin d’être nourrit en vitamines et oligoéléments.
Des carences en vitamine B, en fer ou encore en zinc vont provoquer un affaiblissement du cheveu, ce qui pourra alors causer une perte de vitalité. Une alimentation variée et/ou une complémentation adéquate arrivera à résoudre le problème de manière efficace.
Vous pouvez prendre par exemple de la levure de bière riche en vitamine du groupe B ou encore des complexes Fer/zinc afin de combler les éventuelles carences.

Les causes qui viennent de l’extérieur

Les autres causes possibles proviennent des agressions subies par vos cheveux. Les colorations successives, les fers à lisser et autres séchoirs agressent vos cheveux ainsi que le cuir chevelu provoquant parfois de graves dégâts.
Les cheveux fins notamment sont les premières victimes des fers à lisser. Il convient donc de les utiliser avec modération tout en privilégiant les produits de soins et de colorations naturelles.
Moins agressif, ils permettent de colorer et de prendre soin des cheveux en douceur.

Comment soigner ses cheveux naturellement

Forte heureusement, il est possible de prendre soin de ses cheveux naturellement. Les bonnes vieilles recettes de grands-mères sont nombreuses dans ce domaine.
La plus rependue, reste l’utilisation de l’huile de ricin comme masque capillaire. L’huile de ricin est une huile végétale qui va stimuler la pousse des cheveux et renforcer la fibre capillaire prévenant ainsi la chute de cheveux.
De nombreuses recettes de masque pour cheveux à base de ricin existent, n’hésitez donc pas à les tester et à vous les approprier.
L’autre recette ayant fait ses preuves consiste à appliquer du vinaigre dans son eau de rinçage après avoir effectué son shampoing.
Le vinaigre va apporter de la brillance et de la souplesse aux cheveux. C’est une petite astuce simplissime qui permet d’apporter de la lumière à votre chevelure.
Enfin pour les personnes souhaitant simplement apporter de la douceur aux cheveux, la meilleure recette reste le beurre karité qu’il convient d’appliquer en masque régulier. Le beurre de karité est le plus souvent parfumé ce qui ne gâche rien et rend son application très agréable.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.