L’épilation au rasoir : le guide ultime

L’épilation au rasoir compte parmi les méthodes les plus utilisées pour se débarrasser des poils indésirables sur les jambes, sous les aisselles et parfois sur le maillot. Le rasoir se révèle en effet un accessoire pratique pour éliminer les poils en un clin d’œil.

Épilation au rasoir : comment procéder ?

L’épilation au rasoir est une méthode de rasage rapide, efficace et indolore, à condition de ne pas avoir la peau trop sensible et réactive. Il existe heureusement d’innombrables astuces toutes simples pour bien se raser : Il faut commencer par préparer sa peau grâce à un duo hydratation-gommage. Humidifier ensuite les zones à raser avec de l’eau tiède pour assouplir la peau et les poils. Procéder au rasage en veillant à se raser dans le sens de la croissance des poils (mouvements vers le bas pour les jambes et le maillot et mouvements verticaux pour les aisselles). Terminer ensuite en appliquant une crème hydratante sur les zones fraichement rasées.
Et pour un rasage soigneux et confortable, il ne faut pas oublier d’utiliser une crème ou un gel de rasage ! Les crèmes et gels de rasage sont, en effet, formulés pour faciliter la glisse du rasoir et préserver au maximum la peau des risques de coupures.

Les avantages de l’épilation au rasoir

Souvent décriée comme l’une des plus mauvaises méthodes d’épilation, l’épilation au rasoir présente cependant de nombreux avantages : rapide et efficace, elle compte en effet parmi les méthodes les plus efficaces et permet d’éliminer les poils indésirables en moins de 5 minutes. Et pour cela, elle nécessite juste d’un rasoir, d’un peu de crème ou gel de rasage et d’une serviette ! Sinon, l’épilation au rasoir se révèle également très économique (pour les femmes bien sûr) car les rasoirs coûtent généralement moins chers que les cires ou les crèmes dépilatoires par exemple.

Rasoirs coiffure : accessoires incontournables pour la finition d’une coiffure

Les rasoirs se déclinent aujourd’hui en un large choix de modèles, dont certains peuvent être utilisés comme outils coiffure. En effet, les rasoirs coiffures comptent actuellement parmi les accessoires indispensables aux coiffures pour apporter une touche finale à une coiffure (pour un effilage par exemple). Sinon, ils s’avèrent également pratiques pour raser des cheveux très courts.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.