Etre tendance et élégante avec des habits militaire

Comment être tendance et élégante en portant des habits militaire ? La question doit être posée car il est plus facile de ne ressembler à rien avec de tels vêtements que d’être vraiment branchée.

Pourtant, les habits militaire sont géniaux sur une femme. Les exemples ne manquent pas. Une foule de blogueuses se met sur son plus beau jour à l’aide de tels vêtements kaki ou de camouflage. C’est aussi le cas de célébrités telles que Kate Moss, Selena Gomez, Alessandra Ambrosio, Olivia Palermo ou encore Heidi Klum. Ces icônes sont très influentes en ce qui concerne la mode et la raison est simple : elles savent se sublimer avec le moindre bout de chiffon. En ce qui concerne les habits militaire, ces femmes ont des astuces à imiter d’urgence pour être branché.

heidi-klum-tshirt-militaire-twitter

Heidi Klum : couleur complémentaire et accessoires

Le premier exemple à copier est celui d’Heidi Klum. Le top model allemand a choisi de porter un tshirt avec un camouflage centre Europe avec un jeans bleu troué. C’est un joli look car elle n’en fait pas trop et associe ce camouflage avec une couleur complémentaire à savoir le bleu. C’est une bonne idée d’associer un haut ( tshirt, veste, pull, …) militaire avec un jeans de cette couleur. Ce sera toujours une réussite !

Mais Heidi Klum va plus loin mais de façon subtile. S’il n’est pas intelligent d’associer plein d’habits militaire pour un look casual, il est en revanche pertinent de faire comme la star et d’ajouter des accessoires qui rappellent cet esprit armée. Heidi Klum l’a fait avec ses ballerines aux couleurs militaire mais aussi cette ceinture noire à rivets. L’ensemble est très homogène et tendance tout en restant décontracté.

D’autres exemples à copier

Sur internet il est facile de trouver d’autres exemples de looks à copier. La page Pinterest de Projet13 est un excellent moyen de le faire. Elle regorge de looks de stars surfant sur cette tendance. Pour des looks très décontractés, Rihanna, Jessica Alba ou encore Selena Gomez sont de bonnes sources d’inspirations. D’autres célébrités telles que Olivia Palermo ou Cheryl Cole demeurent très chic en army. Alessandra Ambrosio est un bon exemple pour trouver des looks plus cools.

Si les habits militaire classiques comme les t-shirts, les vestes ou les treillis se portent aisément par ces mannequins, actrices et chanteuses, elles peuvent aussi porter des robes ou des costumes très chics qui empruntent des techniques de la mode militaire. Cela a été le cas pour la belle Selena Gomez absolument rayonnante dans un smoking blanc Versace (voir ici) en novembre dernier lors du gala de charité Unlikely Heroes Awards.

Copyright photo : Heidi Klum / Twitter

JuliaT

Aimer, séduire, éduquer, jouer, se divertir, se cultiver, vivre. La vie est un jeu, il ne faut pas l'oublier. Julia