Enfin des casques de moto pour nous les filles !

moto femme

Pour nous les passionnées de moto, voici une bonne nouvelle : il existe enfin des casques de moto pour les filles ! En effet, puisque l’utilisation d’une moto pour les femmes comme pour les hommes exige le port d’un casque, nous étions résignées à porter ces casques de protection pas féminines du tout ! J’ai découvert avec plaisir que les spécialistes de l’équipement des deux-roues ont finalement décidé de se pencher sur le cas des motardes, pour notre plus grand plaisir évidemment.

Élégante sur une moto ? C’est enfin possible !

Il est bien fini le temps où les femmes passionnées de moto devaient se résigner à ne porter que des petites tailles de vêtements moto destinés aux hommes. Aujourd’hui, l’on peut trouver aisément dans les boutiques spécialisées, des vêtements adaptés aux femmes avec les côtés sécurité et pratique que cela suppose. Féminines et élégantes, ces vêtements font ressortir au mieux le look d’une femme depuis les vestes et pantalons assortis, les bottes aux gants chics …

Encore mieux, il est désormais possible de se coiffer de casques spécialement conçus pour les femmes, avec les couleurs et le design de rigueur. On en trouvera quelques uns à la Centrale du Casque. Motarde d’accord, mais alors motarde féminine et sexy s’il vous plaît !

Des casques homologués bien évidemment

Ce n’est pas parce que les casques féminins s’affublent de couleurs et de détails au goût féminin qu’ils n’en sont pas moins homologués. Au contraire, ces équipements de protection répondent parfaitement aux normes de sécurité en vigueur et satisfont largement les réglementations obligatoires. Voire les plus grandes marques s’y sont mises, face à la démocratisation du deux-roues et face à la présence de plus en plus importante des femmes au guidon des motos et scooters. Les technologies les plus avancées sont ainsi retrouvées aussi bien sur les casques des femmes que sur ceux des hommes.

Jet, modulable ou encore intégral, le casque pour fille répond à vos besoins

Etes-vous plutôt une motarde de ville ? Etes-vous une passionnée des longues randonnées ? Quoi que vous soyez, quelle que soit la passion que vous vouez à la pratique du deux-roues, ou même si vous vous déplacez en deux-roues rien que pour la rapidité et la praticité que cela comporte, faites donc tout cela sans altérer votre féminité. Les modèles de casques de moto pour filles répondent parfaitement à chacun de nos besoins : casque jet, casque modulable sans oublier le top de la protection, le casque intégral.

casque femme

Vous n’utilisez votre moto que pour des petits trajets avec des arrêts fréquents en ville ? Le casque jet féminin est fait pour vous. Laissez dépasser quelques mèches de cheveux par ci par là, cette protection indispensable ne vous enlèvera pas pour autant votre côté romantique !

Vous roulez en moto pour rejoindre votre lieu de travail à des kilomètres ? Optez pour la sécurité optimale, le confort maximum mais surtout pour le style avec un casque intégral très féminin ! Si vous voulez faire dans le compromis, le casque modulable fera votre bonheur. En passant facilement du mode intégral au mode jet, le casque modulable n’enlève en rien votre style.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s’exprimer sur des sujets féminins.