Conseils pour voyager en tant que femme

Voyager en terre étrangère présente des risques pour une femme seule ou pour un petit groupe d’amies. Le risque d’agression est beaucoup plus élevé que ce soit physiquement ou moralement. Il y a aussi les contraintes liées aux besoins purement féminins. Voici donc quelques conseils pour les femmes qui voyagent.

Faire part de votre itinéraire à un proche

Une personne de confiance et qui se préoccupe de votre bien-être doit être mis au courant de l’endroit où vous êtes et de l’endroit où vous comptez aller. Les membres de votre entourage doivent également être au courant de vos déplacements. Ainsi, c’est plus facile de prendre une disposition en cas de problème ou de fait suspect.

Procurer de quoi se protéger

Apprendre des cours de self défense est très important avant de partir à l’aventure. Vous pouvez aussi vous munir d’une arme autorisée (gaz à moutarde, bâton télescopique, taser, etc.).

Boire avec modération et éviter autant que possible de boire un verre offert par un inconnu

L’ivresse n’a jamais fait du bien à une femme (même à un homme). Ça rend extrêmement vulnérable et sans défense. Il faut également faire attention aux invitations d’inconnus, avant, pendant et après une sortie en boîte ou dans un bar.

Limiter vos bagages à l’essentiel

Bijoux, 10 paires de lunettes de soleil, quatre sacs différents ne feront qu’encombrer. Beaucoup de bagages pourraient aussi être interprétés comme signe de richesse. Cela inciterait les malfrats à vous traquer. Répartissez également votre argent dans diverses cachettes : un peu dans le portefeuille, un peu dans le sac qui reste à l’hôtel. Il faut aussi quelques pièces dans les poches du pantalon dans le cas où l’on vous arrache le portefeuille. Séparez également la place de votre argent et de votre carte bancaire.

Bien choisir le temps et le lieu de vos sorties

Il faut de préférence sortir le jour et dans des endroits fréquentés quand vous voyagez seule. Si vous êtes en groupe d’amies, évitez de vous éclipser du groupe sans prévenir les autres et promettez-vous de vous informer mutuellement de vos programmes.

JuliaT

Aimer, séduire, éduquer, jouer, se divertir, se cultiver, vivre. La vie est un jeu, il ne faut pas l'oublier. Julia