Changer de coiffure : comment s’y prendre ?

Toutes les femmes ressentent, à un moment donné, l’envie de changer de coiffure. Début d’une relation amoureuse, nouveau poste, besoin de rajeunir ses traits, il y a autant de raisons qui encouragent cette décision. Toutefois, on ne sait pas toujours comment atteindre son objectif. En effet, si couper ses cheveux est la façon la plus radicale pour arborer une nouvelle tête, d’autres solutions s’offrent aux dames et aux demoiselles.

Changement de coiffure : les approches moins radicales

Les femmes ont plusieurs astuces pour changer de tête. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’on a les cheveux longs ou qui frôlent les épaules. D’ailleurs, même avec une chevelure courte, il existe toujours quelques solutions simples pour se coiffer différemment. On peut par exemple réaliser un brushing aérien pour ajouter du volume, crêper ou encore boucler ses mèches.

Mais pour opter pour une nouvelle coiffure, il faudra adopter une tout autre stratégie. La première consiste à réserver un coiffeur à Paris en ligne pour effectuer une coloration. Bien choisies, les couleurs ont la particularité d’illuminer le teint. Les plus audacieuses pourront facilement passer du brun au blond, ou inversement. Toutefois, pour celles qui n’ont jamais tenté l’expérience, autant commencer par un balayage ou une teinture éphémère. Cette dernière laisse la possibilité du retour en arrière au cas où l’on ne serait pas satisfaite des résultats.

Par ailleurs, la frange sera aussi parfaite pour apporter du style à une coiffure. Il faut cependant faire attention avant de prendre ses paires de ciseaux. En effet, il est toujours préférable de confier l’opération à un professionnel. Celui-ci pourra conseiller sa cliente sur le type de frange qui lui conviendra le mieux selon la forme de son visage.

Arborer une nouvelle coupe : la solution pour un changement radical

Couper ses cheveux reste la meilleure solution pour réaliser un rafraichissement capillaire. Et dans ce registre, le choix ne manque pas. Il suffit d’abord de connaitre ses envies, et surtout la forme de son visage. En effet, une coupe doit être choisie avec minutie, sans quoi on risque de ternir le teint.

Ainsi, l’avis d’un professionnel est impératif. Étant expérimenté dans le domaine, il saura conseiller sa cliente sur le style qui conviendra le mieux. Mais pour avoir une idée, on peut toujours s’inspirer des coiffures des stars et des dernières tendances. En 2018, plusieurs femmes ont cédé à l’appel du court. Carré graphique, coupe courte à la garçonne ou pixie cut, les possibilités restent nombreuses.

Pour les moins téméraires, on peut se tourner vers les coiffures mi-longues ou effectuer un effilage pour tenter de rafraîchir ses longueurs. Tout dépend de la texture de la chevelure. Les cheveux wavy ou aux petites ondulations se prêtent très bien aux coupes droites ou asymétriques. En revanche, quand on a des cheveux plats, lisses ou fins, les choix sont assez limités.

Dans tous les cas, il ne faut jamais réaliser sa coupe soi-même. Le passage chez le coiffeur est obligatoire. On en profitera d’ailleurs pour appliquer un masque ultra nourrissant sur sa chevelure et prendre des conseils d’entretien.

Clémence