Quel cadeau offrir à son homme pour l’aider à renouveler sa garde-robe (qui date un peu) ?

Décidément, quand Monsieur n’est pas très enclin à changer un peu sa garde-robe, il faut bien que Madame s’en charge. Certains ont même des choix qui laissent à désirer quand on leur confie la tâche de s’acheter un nouveau vêtement. Aidons les un peu ou forçons leur la main avec ces idées de cadeaux. Voici quelques pistes, inspirées par nos recherches sur plusieurs blogs mode pour homme.

Commençons par le haut

Déjà, les filles, il est question ici de lui faire un cadeau, donc de lui faire plaisir. Composons donc avec ses goûts tout en renouvelant subtilement sa garde-robe. Pour le haut, vous aurez largement le choix entre une chemise, un t-shirt ou un polo. Ou pourquoi pas les trois ? Elément incontournable de la garde-robe masculine, la chemise se porte en toutes circonstances, mais surtout au travail. Comme elle doit être sobre, classe et professionnelle, évitez les couleurs trop vives qui attirent l’attention. Généralement, les hommes préfèrent les classiques : blanc, noir, bleu marine, etc… Pour le t-shirt ou le polo, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir le look que vous aimerez donner à votre homme. Si vous voulez vous débarrasser du look d’éternel gamin, optez pour des t-shirts sobres, et ne l’encouragez pas en lui offrant un vêtement avec ses super-héros préférés dessinés dessus. Avec une chemise sobre, vous pouvez également compléter par un foulard homme qui se revient à la mode et pourra apporter une touche d’originalité bien sentie.

Et pourquoi pas un ou des pantalons ?

Vous ne supportez plus ce bon vieux jean qu’il porte quasiment tout le temps ? C’est le moment idéal pour lui en offrir un neuf. Pour que le vôtre prenne la place de l’ancien dans son top « pantalons », choisissez-le avec soin. N’hésitez pas de demander conseils aux vendeurs pour la coupe et de tenir compte des préférences de Monsieur. Ne lui offrez pas un slim si ce n’est pas son truc. Vous risquez de le retrouver au fond du tiroir. Si vous tenez vraiment à lui faire essayer un slim, insérez-le habilement parmi d’autres cadeaux. Mieux encore, offrez-lui tout ce qu’il faut de la tête aux pieds. Pour la couleur, le bleu ou le gris sont toujours recommandés. Ils ont l’avantage de s’accorder avec plusieurs hauts. Les pantalons classiques font aussi de très bons cadeaux à offrir. Ils se portent aussi bien au travail qu’en soirée.

Pour faire mouche à tous les coups, offrez-lui des chaussures

Tout comme nous, ces messieurs aiment les paires de chaussures. Mais si leur cœur ne vibre pas à la vue des Christian Louboutin et autres, c’est parce que généralement, une seule paire de sneakers suffit à leur bonheur. Oui, ces chaussures qu’ils mettent tout le temps et qu’on aimerait bien voir à la poubelle. Comme cela est impossible, offrons leur au moins ce qui se fait de mieux en la matière. Ici aussi, il faudra éviter les couleurs vives. Mieux encore, optez pour des modèles bien stylés qui pourront aller aussi bien avec une tenue décontractée que classique. Donc, si vous n’êtes pas aussi experte en chaussures homme, le vendeur reste votre meilleur allié reste. Oubliez l’achat sur internet et faites les boutiques comme au bon vieux temps.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s'exprimer sur des sujets féminins.