10 conseils beauté avant l’hiver

En hiver, le froid peut agresser la peau, les lèvres et les cheveux. Le changement de température brusque entre l’extérieur et l’intérieur va en effet assécher la peau. Les cheveux peuvent se casser tandis que les lèvres sont souvent gercées en hiver. Pour prévenir tous ces maux, voici dix conseils beauté pour bien préparer l’hiver.
beaute-hivernale

Nos 10 conseils beauté pour bien attaquer l’hiver

1. L’alimentation  un point clé pour affronter le froid de l’hiver

La qualité de notre alimentation se reflète sur la peau. Ainsi, il est important de manger sainement en privilégiant les aliments antioxydants. Il ne faut pas non plus oublier de manger des aliments riches en vitamine, notamment des carottes ou encore des oranges.

2.Boire 1.5 l d’eau par jour

Il ne faut pas non plus oublier de bien s’hydrater en buvant 1.5 l d’eau par jour. Buvez de préférence de l’eau tiède.

3. Hydrater davantage sa peau

Le vent assèche la peau. Pour réduire les risques d’engelures ou encore de gerçures, il est conseillé de troquer sa crème hydratante habituelle avec une autre plus nourrissante et plus riche. De cette manière, votre peau sera bien protégée face au froid de l’hiver. Vous pouvez également vous servir de masque hydratant une fois par semaine.

4. Un gommage hebdomadaire s’impose

Pour que la crème hydratante s’imprègne dans votre peau, faites un gommage une à deux fois par semaine. Ce n’est qu’ensuite que vous enchaînez avec un masque hydratant. Pour une peau apaisée, vous pouvez aussi avoir recours à un masque hydratant.

 5. Prendre soin de ses lèvres

Les lèvres ressentent les premières baisses de température. Pensez justement à les hydrater régulièrement avec un baume hydratant et en aucun cas avec votre langue. Vous pouvez aussi faire un gommage de vos lèvres à l’aide des poils de votre brosse à dent. Cela réduira les risques de gerçures.

6. Prendre soin de ses mains

Les mains sont les parties du corps les plus exposées au froid. Pour ne pas qu’elles s’abîment, il faut bien les hydrater avec une crème adéquate.
main-hiver
7. Faire le plein de compléments alimentaires

Pour booster l’immunité de votre corps, afin notamment de mieux affronter le froid de l’hiver, faites également le plein de compléments alimentaires. En effet, nous sommes souvent confrontés à des carences en hiver qui nuisent non seulement à notre peau mais également à nos cheveux. Une cure de 3 mois de compléments alimentaires est même conseillée.

8. Prendre soin de ses cheveux

Pour une chevelure résistante et brillante en hiver, utilisez des masques, des sérums ainsi que d’autres soins adéquats à votre type de cheveux. Il existe également des gélules à prendre en cure pour renforcer le taux de kératine afin que vos cheveux ne deviennent pas ternes et cassants en hiver.

9. Privilégier les produits au pH neutre

Qu’il s’agisse du soin capillaire ou du soin dermatologique, il est vivement conseillé de privilégier les produits au pH neutre. En effet, ces produits sont moins agressifs et donc protègent mieux votre peau et votre chevelure.

10. Opter pour des produits enrichis en vitamines et en agents nourrissants

Pour bien préserver votre peau et votre chevelure face au froid de l’hiver, il faut choisir des produits à base d’agents nourrissants, notamment le beurre de cacao ou encore du karité. Les produits riches en vitamines sont également conseillés.

Plus de conseils pour affronter le froid de l’hiver

Ne vous attardez pas trop dans la salle de bain car la vapeur d’eau chaude va déshydrater la peau. Par ailleurs, n’abusez pas trop d’eau chaude. Pour le choix des crèmes, privilégiez les soins protecteurs afin que la peau puisse bien s’hydrater. Par ailleurs, il faut les appliquer aussitôt que vous sortez de la douche pour que le soin pénètre bien dans la peau. Il faut également choisir des produits sans agents de conservations car ces derniers sont assez agressifs. L’exfoliation est également un soin conseillé pour avoir une belle peau en hiver. En effet, elle va permettre d’éliminer la peau sèche au profit des nouvelles cellules. Les soins pénètrent ainsi plus rapidement pour une peau bien protégée en hiver. Outre les divers soins beauté, il est aussi conseillé de bien vous emmitoufler quand vous sortez dehors. Le vent est en effet très agressif pour la peau.

Marina

Marina est une blogueuse et fashionista invétérée. Elle a lancé le magazine femmedigitale.net pour pouvoir s’exprimer sur des sujets féminins.